Durée: de 13 à 18 jours
Envie de voyager en famille à Madagascar ? Madagascar Autrement vous propose un circuit de 13 à 18 jours parfaitement adaptable et sur-mesure pour découvrir Antananarivo et son histoire, s’imprégner de l’atmosphère animée des marchés, de panoramas somptueux mais aussi réaliser des rencontres mémorables avec les ethnies et avec nos amis les lémuriens.
Le 1er et 2éme jours
Vous commencerez votre séjour dans la capitale Antananarivo sur les traces de la royauté Merina et son palais de bois. Vous vous rendrez également dans les quartiers animés et populaires d’Analakely ou Ambatomitsangana. Vous vous laisserez transporter par l’ambiance particulière des marchés d’Antananarivo… En parcourant les petites ruelles en fin de journée, vous pourrez déguster quelques brochettes de filet de zébu, appelées maskita.
Pour continuer, Analamanga et ses collines sacrées vous inviteront à de belles randonnées et balades.
Le 3éme et 4éme jours
Vous irez ensuite dans la région du Vakinankaratra, où les lacs volcaniques composés d’un camaïeu de bleu se succèdent. Vous pourrez vous désaltérer avec la Visy Gasy, une eau de source naturellement pétillante ! C’est l’occasion de loger dans un petit village et de découvrir la culture et de profiter de la gentillesse des villageois.
Du 5éme au 8éme jour
Dans les terres Betsileo, vous pourrez rencontrer l’ethnie Zafimaniry, experte en sculpture.
Plus loin, vous pourrez explorer une petite forêt soutenue par WWF et gérée par les villageois. Vous pourrez y rencontrer de nombreux lémuriens, dont plusieurs colonies de maki.
En allant plus au sud de l’Île Rouge dans la ville d’Ihosy, rendez-vous avec l’ethnie Bara et ses imposants troupeaux de zébus.
Cap vers le massif de l’Isalo, dont l’origine date de la période jurassique. Votre trek vous offrira plusieurs moments insolites et uniques : canyons parcourus par des rivières, sublimes cascades se finissant sur des piscines naturelles, découverte des légendes autochtones...
Du 9éme au 13éme jour
Direction le Sud-Ouest et ses paysages plus arides mais tout aussi captivants. A Tuléar, ville côtière, vous pourrez rencontrer les Vezo, une communauté de pêcheurs.
Enfin, vous profiterez de la douceur des lagons et de la diversité du massif corallien grâce à une escapade en pirogue.