Envie de partir à Madagascar avec votre moitié ? Madagascar Autrement vous propose un circuit de 10 à 21 jours parfaitement adaptable et sur-mesure pour vous détendre sur des plages aux eaux cristallines, profiter d’une nature luxuriante et variée, observer les espèces endémiques de l’île ou encore les baleines à bosses (de juillet à octobre) et les requins baleines (octobre et novembre).
Immersion dans le paradis de Nosy Be
Du 1er au 5éme jour
Pour commencer en beauté, quoi de plus romantique et inoubliable que l’île de Nosy Be et ses îlots paradisiaques ? Leurs massifs coralliens préservés et fonds marins exceptionnels mondialement reconnus garantissent de beaux moments pour les amateurs de plongée. Vous pourrez découvrir des lieux tels que Manta Point, le Corail Noir, le Pain de Sucre, Nosy Tanikely.
Sur terre, vous trouverez une nature abondante, de la forêt et des mangroves magnifiques. Vous parcourrez également des plantations de de fruits tropicaux et de fleurs, comme l’Ylang Ylang qui parfume toute l’île.
Sur le Mont Passot, le point culminant de Nosy Be, vous pourrez profiter d’un panorama à 360 °C. En vous éloignant de la côte, vous explorerez un trésor caché, Lokobe, la dernière forêt primaire de l’île.
Depuis votre charmant bungalow à Nosy Komba, vous partirez à la découverte des villages de pêcheurs et de leurs pirogues traditionnelles. Vous pourrez nager dans un véritable aquarium naturel dans la réserve sous-marine protégée de Nosy Tanikely. Vous partirez ensuite vers l’intérieur de l’île où vous observerez des espèces endémiques de Madagascar, telles que des lémuriens, caméléons et lézards. Enfin, à Nosy Iranja, surnommée l'île aux tortues, vous rencontrerez des reptiles à carapace dont certains ont plus de 200 ans.
Du 6éme au 8éme jour
Vous irez ensuite à Ambanja, la « grande terre » en face de Nosy Be. Cette « capitale du cacao » nichée entre mer et montagne sera le point de départ de magnifiques balades dans ses plantations. Plus au nord, vous vous émerveillerez à la vue des Tsingy de l’Ankarana - particularités géologiques exceptionnelles - puis des tsingy rouge de l’Irodo !
Du 9éme au 12éme jour
Pour finir les pieds dans l’eau, direction Diego Suarez, sa baie magnifique et ses eaux couleur menthe glacée … Vous pourrez aussi parcourir les sentiers splendides de la montagne d’Ambre, sa forêt tropicale et profiter de ses cascades et d’une vue grandiose de la pointe nord de l’Île.
Et pour vous détendre, les massages proposés dans les hôtels sélectionnés sont des moments privilégiés de plaisirs parfumés. C’est le plus souvent l’huile essentielle de « katrafay » (plante médicinale endémique du sud-ouest de Madagascar) et son parfum boisé et sauvage qui est utilisée pour ses vertus apaisantes et relaxantes.