Préservée
Nosy Komba, l’île aux lémuriens… Cette petite île volcanique, nichée au nord-ouest de Madagascar, est un véritable sanctuaire pour les amoureux de la nature et de l'authenticité.
Ici, pas de bruit de moteur sur la terre ferme et pas de foule. Nosy Komba a choisi de préserver son âme : le chant des oiseaux, le murmure des vagues, le doux cri des lémuriens. Ces derniers, les célèbres makis macaco, ont d'ailleurs donné leur nom à l'île. Ils viennent vous saluer, apportant une touche de magie à votre séjour.
Une végétation luxuriante recouvre les pentes de cette île volcanique, tandis que les plages de sable blanc ou noir bordent un lagon aux eaux cristallines, offrant aux plus chanceux de nager avec les tortues vertes.
Les amateurs de randonnée y trouvent aussi leur bonheur en explorant les sentiers de l'île, jusqu'à son sommet qui offre une vue panoramique à couper le souffle, sur l’île voisine.
Une culture ancestrale
Nosy Komba, c'est une histoire. Les habitants vous feront découvrir leur mode de vie conservatoire sur les traditions ancestrales.
En sillonnant les ruelles d’Ampangorina, le village principal, vous assisterez aux scènes de vie et non moins faire votre shopping de souvenirs artisanaux couplé de magnifiques photos de cette galerie d’art à ciel ouvert !
« Chez vous » à Nosy Komba
A Nosy Komba, nous avons pris le soin de vous trouver deux pépites : des écolodges nichées dans des écrins de verdure, engagées auprès des communautés locales, et offrant tout le confort nécessaire à des séjours d’exception.
Fermez les yeux, et visualisez votre réveil au chant des oiseaux, vos fins d’après-midi contempler un coucher de soleil aux couleurs époustouflantes et vous endormir bercés par le clapotis de l’eau.
Votre point de départ pour une escapade dans l'archipel
Depuis les côtes de Nosy Komba, vous pourrez facilement partir à la découverte de ses îles sœurs tout aussi paradisiaques, telles que Nosy Tanikely, une aire marine protégée regorgeant de poissons multicolores, Nosy Sakatia pour nager avec les paisibles tortues géantes, ou encore la très célèbre Nosy Iranja avec son banc de sable blanc qui relie ses deux îles…
Chaque recoin de l’archipel vous réserve de belles surprises qui vous feront vous créer de merveilleux souvenirs.